Le MS ENR parmi les meilleures formations françaises « Énergies Renouvelables »

22 février 2023

Les élèves du master EnR

Le Mastère Spécialisé Énergies Renouvelables (MS ENR) de Mines Paris – PSL confirme son positionnement parmi les meilleures formations nationales sur les énergies renouvelables.
C’est le résultat du nouveau classement Eduniversal des meilleurs Masters au sein duquel le MS ENR obtient une belle quatrième place.
Globalement cinq formations de Mines Paris – PSL se trouvent au sommet de leur catégorie dans ce classement de référence.
Ce mastère spécialisé est coordonné par EUREC, l’Association Européenne des Centres de Recherche en Énergies Renouvelables et est opéré en collaboration avec huit autres Universités et Centres de recherche Européens. Il offre des spécialisations en énergie éolienne, photovoltaïque, solaire thermique, énergies marines et combustibles décarbonés, respectivement à Athènes, Newcastle, Perpignan, Lisbonne et Groningen.

Un millier d'ingénieurs formés en 20 ans

Ce programme a fêté, en 2022, sa 20e année d’existence et a pu diplômer depuis sa création près d’un millier d’ingénieurs experts dans la conception, l’exploitation, l’intégration et la valorisation des énergies renouvelables. L’importance stratégique du secteur, la dimension internationale et le bilinguisme de ses diplômés, la qualité des formations de l’École des Mines de Paris et le dynamisme de la communauté des anciens représentent d’autres points de force de cette formation internationale.
 

Mots-clés
  • Mastères spécialisés - formations post diplômes - énergies renouvelables